Profitez d’une séance de relaxation offerte !

Trois étapes pour être fier de votre présentation

1. Préparation


Écrivez votre texte et préparez vos slides soigneusement. Laissez-vous suffisamment de temps de préparation pour garantir que votre auditoire trouvera votre contenu à la fois captivant et instructif. Souvenez-vous toujours de ces éléments :

  • En quoi ça va m’être utile ? – c’est la question que se pose votre public en vous écoutant. Donc, lors de la préparation, réfléchissez sur l’expertise, les connaissances et l’expérience que vous voulez partager avec votre auditoire. Ensuite interrogez-vous sur comment cela va leur être bénéfique. Considérez le contenu comme un cadeau que vous leur offrez.
  • Message Clé – s’il y a une seule chose que vous voulez que votre public retienne, c’est quoi ? Tout ce que vous dites dans votre présentation est là pour renforcer votre message clé.
  • Storytelling – depuis toujours les êtres humains prennent plaisir à écouter les histoires, c’est un élément intrinsèque de notre être. Alors, utilisez les techniques de storytelling pour rendre votre contenu à la fois captivant et pertinent pour votre auditoire.
  • Structuration – vérifiez que la structure de votre présentation est cohérente (introduction, corps, conclusion). Par ailleurs, pour aider votre public à vous suivre facilement tout le long, intégrez beaucoup de phrases de transition.

2. Répétition


Répétez et répétez encore. Steve Jobs passait des heures à répéter avant une présentation. Parfois même il déambulait dans sa maison en s’entrainant à voix haute. Et il arrivait toujours à être totalement naturel quand il parlait en public.


Vous pouvez vous filmer ou vous mettre devant un miroir pour vérifier l’impact de votre voix, observer votre langage corporel. Vous pouvez aussi vous entrainer devant des amis, de la famille ou des collègues en qui vous avez confiance pour recevoir leur feedback encourageant et impartial.

3. Relaxation


Voilà que vous avez préparé et répété votre présentation. Il reste une étape essentielle : avoir un état d’esprit positif le jour J. Faites attention à bien vous reposer la veille pour pouvoir parler avec conviction. Faites des exercices de respiration et de méditation la veille au soir et ½ heure avant votre intervention. Il est primordial de laisser votre corps et votre esprit se reposer.
Pour vous aider à donner le meilleur de vous-même et mettre les chances de réussite de votre côté, je vous offre ces enregistrements de relaxation et de renforcement de confiance, en anglais et en français. Je les ai volontairement faits courts pour qu’ils soient plus pratiques et faciles à écouter pour vous.

 

Ces astuces font partie de mon programme de prise de parole en public.
Contactez-moi afin que nous trouvions ensemble des stratégies pour améliorer vos compétences en communication.

10, avenue de la Grande Armée  75017 Paris
Contactez-moi pour un entretien gratuit préalable33 6 47 92 44 60
marie@stephensoncoaching.com

Marie Stephenson, Certified Executive Coach

10, avenue de la Grande Armée 75017 Paris
Contactez-moi pour un entretien gratuit préalable+ 33 6 47 92 44 60 marie@stephensoncoaching.com

Inscrivez vous pour accéder à mes MP3